Votre piscine vous apporte bien-être et relaxation mais à moins d’être un bassin d’intérieur, vous ne pouvez pas l’utiliser toute l’année ou en cas de mauvais temps. Pour cela, il existe d’autres solutions : Le trio Spa – Sauna – Hamman (ou encore les cabines multifonctions).
Le point commun de ses méthodes est l’eau : sous forme de bulles, de jets, de vapeur, de bain, de douche, froide, chaude, bouillonnante, …. L’eau est l’élément parfait à la détente. Grâce à elle, la pesanteur nous fait perdre 80% de notre poids, la pression sur les articulations diminue, les douleurs musculaires s’amenuisent, les mouvements sont plus faciles et nous gagnons en souplesse.
Dans l’eau chaude, la dilation des vaisseaux sanguins fait baisser la pression artérielle et le corps se retrouve mieux irrigué et mieux oyygéné. Dans l’eau froide, les vaisseaux se contractent et cela atténue les inflammations et soulage la douleur. L’alternance entre eau froide & eau chaude renforce notre organisme.
Le Spa nous apporte 3 sources de bien-être : la chaleur, les massages & l’immersion. En dirigeant les buses de massage vers des points clés, une séance dans un Spa gommera toute fatigue & tensions. Les hydro-massages agissant directement sur les points du système nerveux, de la digestion, de la circulation sanguine et lymphatique.
Le sauna, par sa chaleur produit une accélération de la circulation sanguine ce qui permet une ré-oxygénation complète des muscles et de la peau et une élimination par la transpiration, des déchets accumulés dans l’organisme. L’alternance chaud/froid d’une séance de sauna est un excellent moyen de préparer son corps aux variations saissonnières.
La cabine à Infrarouges, avec une chaleur moins forte qu’un sauna et des ondes longues qui réchauffent uniformément la matière touchée plutôt que l’air ambiant vous apportera le même processus de sudation que le sauna, avec là aussi, pour une séance en cabine infrarouge une amélioration de la circulation sanguine & lymphatique, une évacuation des toxines et une ré-oxygénation des muscles.
Le hamman, qui conjugue chaleur et vapeur d’eau empêche le processus de sudation. Du coup, le corps ouvre au maximum tous les pores de la peau pour se rafraichir; Avec un gommage de la peau, on élimine tous les déchets accumulés dans les tissus.